Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+6
Circé
Ceeliinee
Tam
Iroise
Marie
valnam
10 participants

    petite séance pour un premier stage, vos expériences ?


    Invité
    Invité


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Invité Sam 1 Nov - 10:54

    Oui et pour plein de boulot c'est comme ça
    avatar
    Invité
    Invité


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Invité Sam 1 Nov - 12:16

    oui, avant je faisais 1h30 de trajet aller, donc 3h au total en faisant 8h30-17h30 alors certes je n'avais qu'un enfant à ce moment là mais bon, il y a aussi des mamans qui ont des responsabilités etc dans le privé et qui s'en sortent alors c'est sûr qu'elles ne passent pas leur journée avec les enfants des autres et leurs soirées avec les leurs,je sais que c'est pas de tout repos, c'est pas la planque que certains imaginent... mais bon, toutes les mamans qui bossent sont à la même enseigne par rapport aux enfants le soir à mon avis...

    mais Béné, petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 436254 je veux bien des conseils d'organisation petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 692798
    avatar
    Invité
    Invité


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Invité Sam 1 Nov - 12:20

    Stef a écrit:Ah si si y en a qui l'ont passé en croyant que c'était un boulot pépère.  J'en connais une et une bien gratinée.  J'en avais touché deux mots dans un post une fois

    Et récemment une maman d'une petite que j'ai accueilli m'a dit que j'avais choisi la planque ,car ttes les vacances,  week end. ...

    A cela je lui ai répondu qu'une fois en post,  je lui apporterai mon cj , mes corrections,  mes préparations. ....et tout le reste et on en reparlera lol


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 14687 petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 14687 petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 14687
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par danou14 Mar 4 Nov - 22:28

    PimprenL a écrit:oui, avant je faisais 1h30 de trajet aller, donc 3h au total en faisant 8h30-17h30 alors certes je n'avais qu'un enfant à ce moment là mais bon, il y a aussi des mamans qui ont des responsabilités etc dans le privé et qui s'en sortent alors c'est sûr qu'elles ne passent pas leur journée avec les enfants des autres et leurs soirées avec les leurs,je sais que c'est pas de tout repos, c'est pas la planque que certains imaginent... mais bon, toutes les mamans qui bossent sont à la même enseigne par rapport aux enfants le soir à mon avis...

    mais Béné, petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 436254 je veux bien des conseils d'organisation petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 692798


    J' ai à la base un boulot à responsabilités et comme tu dis ce n'est pas la planque! (je ne juge pas les autres, mais parfois certaines personnes idéalisent vraiment le privé remarque le contraire existe aussi!), je peux faire des semaines de 50 à 60h, ramener du boulot à mon domicile, manger sur le pouce le midi car pas le temps, faire 1h de trajet matin et soir en sus, le manque de considération des supérieurs etc... je ne trouve pas que j'ai une vie pépère, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai dis stop, et ait posé un congé parental.
    Depuis un an je me dis que oui je veux bien faire des heures à gogo et me donner dans un travail mais autant le faire dans un boulot que j'apprécie!

    Alors oui ça ne va pas être simple mais ça serait bien que les gens en général arrête d'envier les autres... je trouve ça assez pénible d'ailleurs! (t'es instit on dit que tu as un boulot pépère (moi je réponds à ceux qui me disent ça, super passe le concours ils recrutent à fond!!), tu bosses dans le privé on te dit que tu peux au moins souffler en rentrant chez toi! et ben pas forcément!!)...


    L'instit de mon fils semble aussi se noyer dans un verre d'eau comme tu dis, et je trouve que justement ce n'est pas ça que je veux donner comme impression si un jour je décroche le concours! je suis trop entière pour ça.
    Que ce soit dans le privé ou dans le public il y a de tout! si on passe le concours, on sait à quoi s'attendre je pense! (en tout cas sur ce forum petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 890156 )

    En tout cas, moi vos récits de stages me boostent encore plus!!! Accrochons-nous!!!
    Corsica
    Corsica
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Corsica Mar 4 Nov - 22:42

    béné a écrit:j'ai 5 enfants c'est chaud les marrons mais a priori pas infaisable.


    Tu es une warrior petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 42166
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Eve Mer 5 Nov - 11:39

    concernant ceux qui ont eu une autre vie pro avant, je me suis pas mal retrouvé dans cet article
    http://blog.francetvinfo.fr/l-instit-humeurs/2014/10/18/ces-profs-qui-ont-eu-une-autre-vie-professionnelle-avant-denseigner.html

    après pour être clair au niveau de l'organisation avec enfant, le type de poste et l'éloignement joue beaucoup
    avatar
    Invité
    Invité


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Invité Mer 5 Nov - 14:12

    merci pour cet article
    je me retrouve tout à fait dans le "pourquoi changer pour devenir PE ?"...
    ...et j'espère pouvoir comparer les conditions de travail l'an prochain petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 22658
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Circé Mer 5 Nov - 15:01

    Pour avoir été aussi dans le privé, j'arrivais à couper le soir et le we sans soucis, j'aimais tellement plus mon boulot que je l'oubliais bien vite, mais je vois mon homme, c'est pas le cas. Ca dépend aussi de chacun et son tempérament. 

    Il est bien cet article Eve ! C'est tout à a fait ça !
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par danou14 Mer 5 Nov - 16:20

    ben moi j'arrivais pas à me changer les idées quand je rentrai chez moi!! donc ça ne me changera pas!!! lol

    Mais je me retrouve dans beaucoup de cas de cet article!

    Contenu sponsorisé


    petite séance pour un premier stage, vos expériences ? - Page 2 Empty Re: petite séance pour un premier stage, vos expériences ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:12