Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

3 participants

    stage en responsabilité de 3 semaines...

    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 28 Jan - 13:16

    salut
    alors je viens de recevoir un courrier de l'inspecteur d'academie me proposant un stage en responsabilité de 3 semaines au mois de mars...

    j'avais plusieurs questions:
    - on est vraiment tout seul tout seul face a la classe? pale
    - c'est 3 semaines?
    - la rémunération, c'est 34 euros brut de l'heure?
    - pour les revisions, vous pensez que ca peut nuire? bon ok je sais bien que cela va m'aider surtout pour l'experience donc l'oral mais avant faut que je passe le stade des ecrits.... Rolling Eyes

    merci Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 28 Jan - 13:51

    up
    Tounga
    Tounga
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Tounga Jeu 28 Jan - 14:20

    Alors
    - oui tu es seule face à la classe et tu le seras aussi à la rentrée de septembre après avoir eu le concours donc il faudra bien commencer un jour !
    - si c'est écrit 3 semaines dans le mail c'est qu'il dure 3 semaines ... tu n'as personne que tu peux contacter pour de plus amples renseignements ?
    - la rémunération aucune idée
    - pour les révisions, tout dépend de toi !
    Est ce qu'en bossant février + avril tu seras prête pour les écrits ????
    Prends une feuille immense, tu notes ce qu'il te reste à faire, ce que tu as déjà fait, ce que le stage peut t'apporter (énormement), comment tu vas gérer ta famille pdt ce temps, est ce que ton homme va s'en charger ???
    si tout rentre dans ton planning Fonces !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 28 Jan - 15:35

    les conseils de Tounga sont extras, alors je rajouterai seulement que le stage te permettra de voir des choses pour le concours et sans doute, les retiendras-tu mieux!! Wink
    le choix t'appartient, pèse le pour et le contre!!
    c'est une opportunité super même si c'est dommage pour ceux qui sont sur liste complémentaire mais c'est le système, on y peut rien
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 28 Jan - 20:42

    Je n'ai qu'une chose à te dire c'est... FONCE!!! Tu verras c'est hyper formateur!!! Même si c'est pas facile et hyper fatiguant!!!
    Réfléchis bien mais c'est une bonne expérience!!!
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 28 Jan - 20:52

    merci les filles
    y'a personne qui en a fait ou qui en fait qui peut me donner + de details sur le deroulement?!
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 3 Fév - 10:59

    je viens de recevoir le même courrier que toi (d'ailleurs, je viens de me rendre compte qu'on est dans le même département!!!), et même si j'ai la boule au ventre de me retrouver pour la première fois devant une classe, je me dis que si c'est pas en mars, ce sera peut être en septembre, et que ça ne peut que m'apporter énormément de chose pour l'oral. par contre, vu que je suis déjà terriblement à la bourre dans mes révisions, je sais que je vais être encore plus dans les choux, mais je préfère être un peu à la ramasse des révisions et avoir des choses concrètes à leur raconter.

    Pour le déroulement, j'ai appelé le contact noté sur le courrier, apparement le premier et le dernier jour, on serait avec le professeur, et en dehors tout seul. Mais on aura plus de renseignements à la réunion du 23 février.
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 3 Fév - 11:16

    Je n'ai pas reçu ce genre de courrier, mais pour tout te dire j'aurais aimé être à ta place Wink

    Fonce, ça ne peut que t'apporter un plus et un solide bagage pratique. Quitter la théorie de temps en temps ne fait pas mal :)
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 3 Fév - 12:43

    Syae a écrit:Je n'ai pas reçu ce genre de courrier, mais pour tout te dire j'aurais aimé être à ta place Wink

    Fonce, ça ne peut que t'apporter un plus et un solide bagage pratique. Quitter la théorie de temps en temps ne fait pas mal :)
    C'est même essentiel!
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Jeu 3 Fév - 22:07

    Bien sûr que tu sera seule de chez seule, la PE que tu remplacera sera en formation, stage ou autre! Et donc JAMAIS dans la classe, c'est le but de la responsabilité! Moi à ta place je foncerai, c'est trèèèèèèèèès formateur, bien plus que de lire des Hachette et cie, il faut du terrain, du concret, surtout que la formation n'existe plsu réellement, il faudra aux oraux leur montrer que tu peux assurer sur le terrain.
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Ven 4 Fév - 10:04

    Rah ça me donne envie de relancer mon rectorat tout ça ^^

    Pour le moment j'ai beaucoup aimé mes quelques jours en immersion dans deux écoles de l'académie de Créteil et mes séances avaient été super :o
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Ven 4 Fév - 12:05

    es-tu étudiante?
    en tous cas, voici la circulaire qu'ils mentionnent dans le courrier, tu peux peut être en tirer quelque chose à ton avantage pour relancer le rectorat. http://www.education...nh1012605c.html
    Moi j'ai l'impression que c'est plutôt l'IA qui gère ça. je me demande si c'est vraiment sur toute l'aca ou seulement sur beauvais....
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Ven 4 Fév - 12:58

    Etudiant :o

    Et cela fonctionne par Académie. La mienne ne m'aide pas beaucoup dans mes démarches, voire par du tout. Je me sers de mes contacts et autres réseaux pour faire quelques journées par-ci par-là :p
    Jibé
    Jibé
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Jibé Ven 4 Fév - 18:23

    Syae a écrit:Rah ça me donne envie de relancer mon rectorat tout ça ^^

    Pour le moment j'ai beaucoup aimé mes quelques jours en immersion dans deux écoles de l'académie de Créteil et mes séances avaient été super :o
    Ca Syae c'est le plus important, que cela t'ai plu.
    En plus si tu as bien géré tes séances c'est top !
    Après c'est vrai que voir le plus possibles de niveaux, d'écoles permet de découvrir et comprendre beaucoup de choses.

    p.s : j'ai me bien le "étudiant :o" ... à vrai dire ton avatar du moment ne simplifie pas les choses pour ça stage en responsabilité de 3 semaines... 14687
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Mar 8 Fév - 10:54

    Gounche, alors, feras-tu ce stage?
    avatar
    Invité
    Invité


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Invité Mar 8 Fév - 11:22

    Jibé a écrit:
    Syae a écrit:Rah ça me donne envie de relancer mon rectorat tout ça ^^

    Pour le moment j'ai beaucoup aimé mes quelques jours en immersion dans deux écoles de l'académie de Créteil et mes séances avaient été super :o
    Ca Syae c'est le plus important, que cela t'ai plu.
    En plus si tu as bien géré tes séances c'est top !
    Après c'est vrai que voir le plus possibles de niveaux, d'écoles permet de découvrir et comprendre beaucoup de choses.

    p.s : j'ai me bien le "étudiant :o" ... à vrai dire ton avatar du moment ne simplifie pas les choses pour ça stage en responsabilité de 3 semaines... 14687

    Faut bien que je fasse honneur à cette petite Haruhi jusqu'au bout :p

    Toujours rien du rectorat sinon :/
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Circé Mar 8 Fév - 11:24

    Gounche a écrit le message en 2010 et ne vient plus trop en ce moment.
    Gounche tu nous manques d'ailleurs !!!! stage en responsabilité de 3 semaines... 904595
    Mais si tu as la possibilité de le faire : fonce !!!

    Contenu sponsorisé


    stage en responsabilité de 3 semaines... Empty Re: stage en responsabilité de 3 semaines...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:59