Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+40
coco01
zaza38
valentino34
crpe2017
Flo18+
tiopine
Myosotis
sandy62
Vanille
Manotonia
liliplume
Lize78
Nad34
arewyn
Dice59
ccil62
Chopin77
Djoumie
Lirblaeeg
halia78
jeannette26
Djen09
Corsica
Axel.c
mokoko11
christy2222
Mim
Olival
Adie27
danou14
maminova57
Marjo
sandrine
picoti50
virginie62
moko29
Tefou
Lilly95
CharlieV
steffy
44 participants

    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mar 5 Juil - 17:14

    Hello !


    J'ouvre le post pour le Drive 2017 qui ouvrira ses portes prochainement ! Drive 2017 - Organisation et fonctionnement 3554500131

    J'en profite pour remercier Moko de son investissement sur le Drive 2016 ! Drive 2017 - Organisation et fonctionnement 42166

    Je recherche donc des personnes calées en informatique pour m'aider à tenir le drive régulièrement.

    Pour les inscriptions, j'attends d'avoir la bête en main ! Drive 2017 - Organisation et fonctionnement 3406960028


    EDIT : Le Drive, c'est quoi ??? la réponse ici : 


    C'est une plateforme d'échange. (google)
    Elle permet de s'échanger nos ressources : cours, exo, entraînements, docs, etc .... 
    Elle nous permet également de travailler en commun sur des annales selon un planning. 
    Chaque semaine, je mets en ligne un sujet (de maths, français, CSE ou EPS), chacun planche dessus puis met sa copie en ligne. A la fin de la semaine, je mets en ligne le corrigé. 


    Pour participer au drive, il faut être actif sur le forum et sur le drive : on prend, mais on donne aussi ... c'est un lieu d'échange. L'objectif principal est de s'entraider. 
    Pour s'inscrire, il suffit de m'envoyer par MP une adresse mail "gmail"


    Dernière édition par steffy le Mer 20 Juil - 14:18, édité 1 fois
    CharlieV
    CharlieV
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par CharlieV Mar 5 Juil - 17:47

    Super!
    Surtout utilisez à fond cet outil vraiment utile pour s'entraider et avancer ensemble et qui fut porté de main de maître par Moko l'année dernière Drive 2017 - Organisation et fonctionnement 436254 !
    Lilly95
    Lilly95
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Lilly95 Mar 5 Juil - 18:10

    Bonjour Steffy,

    Je ne suis pas là depuis longtemps mais je connais un peu l'utilisation drive, je pourrai peut-être aider?
    Toutefois, je ne sais pas vraiment ce que tu attends? Combien de temps environ par semaine?

    Après, on ne peut pas dire que je sois vraiment "calée" en informatique. Tout dépend de ce que tu as besoin comme aide. Enfin, voilà, si je peux apporter un peu à l'édifice.

    Bonne soirée.
    Tefou
    Tefou
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Tefou Mar 5 Juil - 23:20

    Steffy ma proposition tient toujours même si pas forcément calé en informatique mais peu aider pour la gestion
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 11 Juil - 13:25

    Coucou !

    J'attends de voir comment ça se passe avec Moko qui doit me faire une petite fiche procédure et je lance les révisions de l'été !

    Ok Tefou, je te tiens au courant ! Merci !
    moko29
    moko29
    Modo
    Modo


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par moko29 Lun 11 Juil - 13:49

    je t'ai envoyé un mail. si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas! on ne bouge pas trop loin cet été :)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mar 12 Juil - 15:31

    Merci Moko !!!

    Pour celles qui veulent s'inscrire, merci de me donner une adresse mail "gmail" en MP.
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Mar 12 Juil - 19:03

    Bonjour 

    Ah mince je ne suis pas sous gmail, l'an passé ça fonctionnait quand même ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Mar 12 Juil - 19:44

    Oui mais à priori c'est plus compliqué donc si ça t'embête pas de créer une adresse Gmail sinon on tentera, on verra bien ! ;-)
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Jeu 14 Juil - 16:45

    Hello !

    J'ai mis sur le drive les révisions pour cet été ! 
    pas de planning avant septembre, pas de sujet non plus ! Je pense que c'est plus raisonnable !

    Je rappelle que le drive est un lieu de partage. On prend, mais on donne aussi. Je me réserve le droit de supprimer les gens inactifs. On a tous les droit d'avoir une période creuse, pas de souci ! 

    Bonnes révisions à tous !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Jeu 14 Juil - 20:18

    bonjour

    Steffy Drive 2017 - Organisation et fonctionnement 1664914855
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Ven 15 Juil - 10:27

    steffy a écrit:Hello !

    J'ai mis sur le drive les révisions pour cet été ! 
    pas de planning avant septembre, pas de sujet non plus ! Je pense que c'est plus raisonnable !

    Je rappelle que le drive est un lieu de partage. On prend, mais on donne aussi. Je me réserve le droit de supprimer les gens inactifs. On a tous les droit d'avoir une période creuse, pas de souci ! 

    Bonnes révisions à tous !
    Merci c'est bon pour moi.
    Si nous avons des choses à partager, on te l'envoie ou l'on peut le publier nous-même? Je ne connais pas du tout le principe du drive.

    Bonne journée !
    et bon courage pour celles qui révisent...
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Ven 15 Juil - 15:28

    bonjour

    ah ça marche pour moi aussi !! bounce bounce
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Ven 15 Juil - 15:30

    j'aurai aussi des sujets avec corrigés à partager, on ne peut pas mettre de documents dans le drive, comment faire alors ?
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Ven 15 Juil - 18:48

    Virginie, tu veux déjà mettre des sujets ? Tu ne veux pas attendre septembre ?
    La pour l'instant je n'ai mis que les révisions de l'été.
    sandrine
    sandrine
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par sandrine Ven 15 Juil - 21:10

    moi je veux bien participer aussi mais va falloir m'expliquer comment ça fonctionne, je croyais avoir une adresse gmail mais je ne la retrouve pas je vais chercher demain
    bonne soirée
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Sam 16 Juil - 16:01

    bonjour

    ok pour Septembre Steffy
    Marjo
    Marjo
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Marjo Dim 17 Juil - 13:46

    Je souhaitais participer mais avant je voulais savoir en quoi ça consistait exactement... et je n'ai pas eu de réponse à mon message privé envoyé à Steffy...
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par maminova57 Dim 17 Juil - 20:50

    Idem pour moi,je suppose qu'elle n'a pas encore eu le temps de se pencher sur nos mails.
    Je suis intéressée pour travailler en groupe Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Invité Dim 17 Juil - 21:51

    Bonjour à toutes
    Moi aussi je suis tentée par le drive car je pense qu'on a tout a gagner à s'entraider.
    Par contre, je ne comprends pas comment ça marche.
    Comment depose-t-on des documents, comment on y accède ?
    Pour l'instant, je ne suis pas très active sur le forum, je suis encore en poste à plein temps mais je suis en congés dans 15 jours et j'ai prévu d'attaquer les revisions en maths et en francais.
    Bon courage a toutes
    maminova57
    maminova57
    Nouveau blablateur
    Nouveau blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par maminova57 Lun 18 Juil - 11:06

    C'est bon j'ai reçu le mail de steffy,merci!
    J'ai rapidement jeté un coup d'œil en attendant de pouvoir m'y atteler,c'est une série de documents et ressources concernant le crpe auxquels on a accès via gmail.
    danou14
    danou14
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par danou14 Lun 18 Juil - 15:32

    bon courage à vous!! exploitez cet outil partagez etc! ils nous a bien aidé l'an passé!
    picoti50
    picoti50
    Petit blablateur
    Petit blablateur


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par picoti50 Lun 18 Juil - 15:42

    steffy a écrit:Virginie,  tu veux déjà mettre des sujets ?  Tu ne veux pas attendre septembre ?  
    La pour l'instant je n'ai mis que les révisions de l'été.
    Bonjour Steffy,

    Je suis en train de me faire mon planning pour l'année qui vient. J'avais prévu de m'organiser une semaine sur deux (maths/français et CSE/EPS) avec un chapitre à chaque fois. Mais je lis qu'en participant au drive, on fait toutes les mêmes sujets en même temps. D'où ma petite question ce sont des exercices ou des sujets d'annales? L'année dernière le drive vous prenait combien de votre temps? Je ne voudrais pas être trop ambitieuse dans mon planning. ^^ Le but n'est pas de se démoraliser non plus.
    Si quelqu'un qui a déjà participer au drive (ou Steffy mais je sais que tu es occupée) peut nous expliquer comment ça fonctionne : s'il y a un planning de fait en amont pour voir où l'on va... s'il y a des groupes (j'ai cru comprendre que oui)...

    Bonne journée !
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par virginie62 Lun 18 Juil - 16:17

    Bonjour

    Oui l'an passé, on faisait un sujet par semaine. Après tu peux faire plus ou moins selon tes disponibilités.
    steffy
    steffy
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par steffy Lun 18 Juil - 16:22

    Coucou,
    Je passe rapidement, je n'ai pas mon pc mais je devrais l'avoir ce soir donc je lirai mes MP.
    En attendant, pour le drive, c'est une plate-forme où d'une part on partage nos ressources, et d'autre part, un moyen de travailler ensemble sur les annales.
    Chaque semaine, on mettra en ligne un sujet : maths ou français ou CSE ou EPS. On a toute la semaine pour le faire puis le mettre en ligne. Chacun donne son avis sur le travail des autres via un doc "commentaires". A la fin de la semaine, on met en ligne le corrigé officiel.
    Ça prend un peu de temps, oui. Déjà il faut faire le sujet (au moins en partie) puis lire les copies des collègues et commenter. Mais c'est vraiment enrichissant, et plutôt que chacun fasse ses sujets dans son coin, ça permet d'avoir d'autres avis !
    Après, on est pas non plus obligé de faire le sujet en entier toutes les semaines ! Mais il ne faut pas oublier le principe du partage. On a tous des emplois du temps bien remplis donc on s'adapte, ce n'est pas un souci.

    Je pensais alterner dans un premier temps que sur maths et français puis ajouter l'oral à la Toussaint. Ça vous va ?

    A ce soir !



    Contenu sponsorisé


    Drive 2017 - Organisation et fonctionnement Empty Re: Drive 2017 - Organisation et fonctionnement

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 21:23