Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Dossier Musique

    avatar
    Invité
    Invité


    Dossier Musique Empty Dossier Musique

    Message par Invité Ven 10 Avr - 15:24

    Bonjour à tous,

    Je suis en pleine réflexion sur mon dossier musique...
    J'envisage  un travail sur La Valse ( cycle 3) autour de la chanson de Zazie " J'envoie valser" qui pourrait s'articuler sur :
    - le rythme spécifique de la valse
    - plusieurs écoutes de valse dans  des répertoires variés ( musique romantique avec Chopin, Ballet avec la valse des fleurs de Tchaikovski, chanson avec Brel, anglais avec lucy in the sky with diamonds des Beatles et grace de Jeff Buckley
    - sensation corporelle de rythme
    Mais je crains d'être limitée dans l'approche scientifique, bien que des ouverture sur l'histoire des arts soit possible avec La Valse de Camille Claudel ou quelques représentations picturales.

    ..bref, pouvez-vous me donner quelques pistes de réflexion sur le thème, la place dans les programmes, ...Je suis preneuse de tous vos conseils!
    A bientôt,
    Flore
    avatar
    Invité
    Invité


    Dossier Musique Empty Re: Dossier Musique

    Message par Invité Mar 12 Mai - 22:19

    bienvenue et bon courage!
    j'ai déplacé ton sujet en "musique "
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Dossier Musique Empty Re: Dossier Musique

    Message par babycakes Mer 13 Mai - 0:29

    C'etait ma chanson au concours, ancienne mouture donc je n'ai pas fait l'approche scientifique. Cependant ne te limite pas à la valse dans tes apports scientifiques, tu peux développer l'interet d'un travail d'expression corporelle dans le developpement de l'enfant. 
    Après tu peux élargir à la danse en général aussi.

    Contenu sponsorisé


    Dossier Musique Empty Re: Dossier Musique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 4:20