Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

3 participants

    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 11:41

    Bonjour tout le monde!

    PSC1 et Anglais B2 validés!
    Mais question natation je suis plutôt du genre enclume... du coup, un bon plan pour passer le certificat 50m sur Toulouse? Nage libre? Autant en finir avec ça avant la rentrée si vous voyez ce que je veux dire?

    A bientôt et merci pour vous réponses! = )
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par virginie62 Jeu 14 Aoû - 11:45

    bonjour

    dans n'importe quelle piscine, tu demandes à l'accueil avant ou tu téléphones pour savoir s'ils le font
    et si besoin quelques seances de nages avant pour se remettre dans le "bain"
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 13:46

    Louise#TLSE a écrit:
    PSC1 et Anglais B2 validés!
     
    Heuuuuu ça partie des pré requis pour l'inscription au CRPE ? 
    Je croyais qu'il n'y avait que le secourisme et la piscine !
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Iroise Jeu 14 Aoû - 14:15

    Je ne crois pas que ça fasse partie des prérequis. Je crois qu'on peut les passer l'année de PES.
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 15:23

    Merci pour les infos! Je vais me remettre dans le "bain" dès ce week-end! ; P

    Le PSC1 c'est le secourisme, que j'ai du coup. Mais il me semble bien qu'il faut le valider pendant le Master! (voire en 1ère année, il faut que je me renseigne!)
    Le B2 validé depuis deux ans ça reste toujours quelque chose de moins à faire. Pareil pour le niveau B2, nécessaire en Master pour le concours...
    Mais renseignez vous parce que je ne suis sûre qu'à 50%...


    Il me manque l'attestation de nage et le C2i2e!
    Le C2i2e me fait vraiment très très très peur je dois dire! Y'en a qui l'ont passé et obtenu déjà?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par virginie62 Jeu 14 Aoû - 15:44

    Marishcka a écrit:
    Louise#TLSE a écrit:
    PSC1 et Anglais B2 validés!
     
    Heuuuuu ça partie des pré requis pour l'inscription au CRPE ? 
    Je croyais qu'il n'y avait que le secourisme et la piscine !
    Le psc1 c'est le secourisme

    Nage et psc1 a avoir avant les résultats des écrits

    Le reste peut se faire après
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 15:57

    Merci Virginie pour les éclaircissement!

    Juste pour te prévenir par contre Iroise, moi quand j'ai passé le PSC1, le stage durait une semaine, 5 demi-journées un truc comme ça, et je crois bien que c'était payant, renseigne toi!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Iroise Jeu 14 Aoû - 16:04

    Merci Louise.
    Je me suis renseignée à la Croix Rouge, et ce n'est qu'1 journée  Wink 
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Iroise Jeu 14 Aoû - 16:05

    Et à Paris tu peux trouver des sessions quasi tous les jours  Very Happy 
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par virginie62 Jeu 14 Aoû - 16:14

    Oui c'est payant et c'est 1journee ou 2demi journées selon l'organisme

    Ah c'est chouette tous les jours !! Ici c'est souvent samedi ou dimanche
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Jeu 14 Aoû - 17:57

    Wouaou! Il y a quelques années c'était pas la même, là c'est la même formation qu'à la journée d'appel en fait? Vous me direz comment vous vous en sortez pour les massages cardiaques! J'ai trouvé que c'était la partie la plus dure!
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par virginie62 Ven 15 Aoû - 12:08

    bonjour

    je n'ai pas dû faire la journée d'appel, c'était plus d'actu de mon temps (moins lointain que le vôtre  lol! )
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 20:26

    le secourisme je l ai fait à la croix rouge payant mais pas cher sur 1 week end
    pour la nage j'avoue que j'ai eu de la chance j'ai eu le diplome gratuit sans le passé en 2006 j'avais pas encore quitté le père de mon dernier et dans sa famille y a des maitres nageurs du coup il ne l'on offert mdr par contre je paye cher le service car depuis 5 ans pour tenter de divorcer il a porté plainte contre moi pour violence sur le petit.... bref au final now il a la garde à y réfléchir j aurais préféré le passer pour de vrai!!!! Surtout que je sais nager!!!!
    Iroise
    Iroise
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Iroise Ven 15 Aoû - 20:32

    bc3122 a écrit:le secourisme je l ai fait à la croix rouge payant mais pas cher sur 1 week end
    pour la nage j'avoue que j'ai eu de la chance j'ai eu le diplome gratuit sans le passé en 2006 j'avais pas encore quitté le père de mon dernier et dans sa famille y a des maitres nageurs du coup il ne l'on offert mdr par contre je paye cher le service car depuis 5 ans pour tenter de divorcer il a porté plainte contre moi pour violence sur le petit.... bref au final now il a la garde à y réfléchir j aurais préféré le passer pour de vrai!!!! Surtout que je sais nager!!!!

     Shocked affraid 
    Je rêve là...
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Ven 15 Aoû - 21:22

    Non tu reves pas il m a fallut plus d un an pour obtenir un non  lieu du coup mon dossier bien entaché aupres du jaf car il faut le savoir aucun dialogue entre le jaf et le juge pour enfant... du coup des deux coté des dossiers partiels et surtout pour certain element faux car juges et avocats lisent en diagonale
    piupiette
    piupiette
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par piupiette Ven 15 Aoû - 22:02

    Louise, à l'époque je l'avais passé à la piscine Bellevue !  Wink 
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Sam 16 Aoû - 17:15

    Merci piupiette!

    Je vais essayer de faire une liste des piscines et leurs tarifs comme ça on aura les infos pour tout le monde!

    Bon week-end à tout le monde!
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Lun 18 Aoû - 11:20

    Salut Louise !

    Je suis intéressée ! Tu pourras me faire part de tes recherches ? Je voudrais aussi le passer au plus tôt.
    Je vais aller me renseigner à la piscine de Portet sur Garonne.

    Ici, PSC1 ok depuis 1 semaine !
    avatar
    Invité
    Invité


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Invité Jeu 21 Aoû - 18:18

    Salut telma! Je m'en occupe dès que je rentre à toulouse! Je te tiens au courant! Tu me diras si c'est bien à portet! Bises.

    Contenu sponsorisé


    Où passer l'attestation de nage... à Toulouse? Empty Re: Où passer l'attestation de nage... à Toulouse?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:55