Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

2 participants

    Renouvellement du PSC1

    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Dim 9 Juin - 18:50

    Bonjour,

    j'ai passé le PSC1 avant de rentrer à l'IUFM. Cela fait maintenant deux ans. Est-ce qu'il faut le renouveler obligatoirement pour sa titularisation (ou autre) ou l'avoir passé une fois suffit ? Je préfère demander car j'ai entendu les deux versions. Renouvellement du PSC1 3271916155
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Dim 9 Juin - 18:52

    L'avoir passé suffit, le mien datait de 2006 j'ai passé le concours en 2012.
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Dim 9 Juin - 18:54

    Non, il n'y a pas de limite de validité, moi je l'ai passé en 2010 et je me présente aux écrits de juin cette année

    Sources : http://www.education.gouv.fr/espace-recrutement/question/pour-passer-le-crpe-jai-besoin-du-psc1-faut-il-que-je-mette-a-niveau-ce-diplome/
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Dim 9 Juin - 19:03

    Super ! merci beaucoup pour vos réponses, et merci pour le site. Je m'inquiétais un peu ...
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Lun 10 Mar - 13:23

    Une question : en 2005, j'ai passé l'AFPS : est-ce que ça vaut comme un PCS1 ?  scratch
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Marie Lun 10 Mar - 13:38

    aux dernieres nouvelles, ça valait !
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Lun 10 Mar - 13:47

    Merci Marie ! Donc a priori, pas besoin de le réactualiser (à l'époque, on ne parlait pas de défibrillateur par exemple)
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Marie Sam 15 Mar - 21:22

    Plumetis33 a écrit:Merci Marie ! Donc a priori, pas besoin de le réactualiser (à l'époque, on ne parlait pas de défibrillateur par exemple)


    Attention...
    si la question est "a t on besoin de réactualiser le PSC1 pour pouvoir passer le concours", ma réponse est NON
    si la question est "a t on besoin de réactualiser le PSC1 pour pouvoir effectuer les gestes qui sauvent dans n'importe quelle situation", ma réponse n'est pas la meme.
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Dim 16 Mar - 10:25

    Ils font des remises à niveau durant la formation aux masters ou pas ? Parce que ça pourrait en effet être nécessaire, 10 ans après...
    Ceeliinee
    Ceeliinee
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Ceeliinee Dim 16 Mar - 10:33

    En Master j'ai rien eu de proposé, ni en PES. Cette année dans mon département ils proposaient une animation pédagogique pour se former ou pour se remettre à niveau si on était déjà formé. Je trouve ça super de proposer ça.
    Et j'espère qu'ils le re proposeront l'an prochain vu qu'elle n'a pas encore eu lieu et que je suis en arrêt donc je ne pourrais pas y aller.
    avatar
    Invité
    Invité


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Invité Dim 16 Mar - 10:42

    Je me renseignerai pour la Gironde. Je préfère être à jour sur la manière de faire, si je dois faire un sauvetage en urgence sur un gamin durant mes stages l'année prochaine !  pale

    Contenu sponsorisé


    Renouvellement du PSC1 Empty Re: Renouvellement du PSC1

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 8:59