Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Dim 24 Fév - 13:12

    Bonjour à tous,

    Pourriez vous m'aider par rapport au certificat de secourisme et de natation. Quand doit-on les avoir et les présenter? Avant les épreuves d'écrit? d'oral? ou ( et là ça me ferait vraiment trop peur) au moment des inscriptions? Pour l'instant, je n'ai aucun des deux.

    En revanche, j'ai le Toefl qui date d'il y a trois ans et le C2I je l'ai passé a la fac il y a trois ans aussi, mais je ne retrouve pas le fameux certif...

    Merci de votre aide par avance!
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Salomé Dim 24 Fév - 13:17

    Cela dépend des académies, ici je sais que c'est après les écrits. Enfin en tout cas c'est pas à l'inscription et tu reçois un papier.

    C'est bien le C2I2E que tu as ?
    lalimace
    lalimace
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par lalimace Dim 24 Fév - 20:02

    Sur Aix-Marseille, il fallait les présenter lors du pointage à l'entrée de l'amphi des écrits. (photocopies etc.)
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Dim 24 Fév - 21:38

    Bonjour
    Pour l’académie de Versailles il fallait les donner après le résultat des écrits (daté d'avant les écrits)
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Dim 24 Fév - 22:00

    Ce ne sais pas si c'est toujours le cas, mais pour celle de Lyon il fallait envoyer les photocopies lors de la confirmation d'inscription (mais je ne suis pas sure à 100ù), bref je ne t'aide pas beaucoup là Laughing Laughing Laughing
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Jeu 28 Fév - 13:44

    Réponse pour Lyon : on doit les envoyer pour le 19 avril !

    Je ne retrouve pas mon attestation de natation, j'irai refaire un petit plouf en piscine !
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Jeu 28 Fév - 19:09

    Mais où trouvez- vous ces infos??
    Je suis un peu paumée!
    Salomé
    Salomé
    Blablateur bavard
    Blablateur bavard


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Salomé Jeu 28 Fév - 19:10

    Tu vas surement recevoir un courrier qui confirme ton inscription et qui t'indiques la date et les papiers à envoyer. J'ai commencé à en recevoir mais pas tous encore ! Ne t’inquiètes pas !
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Jeu 28 Fév - 19:15

    Oui c'est par courrier ! Ils m'ont envoyé la confirmation d'inscription + les pièces justificatives !
    Marine-
    Marine-
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Marine- Jeu 28 Fév - 19:17

    Pamotte a écrit:Oui c'est par courrier ! Ils m'ont envoyé la confirmation d'inscription + les pièces justificatives !

    Idem, je viens de recevoir ça aujourd'hui.
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Ven 1 Mar - 10:20

    Super! Merci pour ces infos!
    avatar
    Invité
    Invité


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Invité Dim 14 Avr - 20:18

    Bonjour à tous,

    J'ai déjà expliqué mon problème dans mon sujet de présentation, mais si certains ne l'ont pas lu, voilà un petit résumé de la situation : mes certificats de natation et de secourisme sont toujours chez moi.

    En fait je les ai passé après avoir envoyé mon dossier d'inscription, donc je n'ai pas du tout eu le reflex de faire un deuxième envoie pour compléter mon dossier. D'autant plus que pour je ne sais quelle raison, j'étais persuadé qu'il fallait les présenter à la date d'affectation de PES. Je précise que contrairement à certains je n'ai jamais reçu de courrier de rappel des pièces à envoyer.

    Demain j'appelle l'académie à la première heure, mais j'ai passé un week-end épouvantable à me dire que j'allais certainement être radié des listes d'admission pour cet oubli/incompréhension.

    J'ai vu que pour l'académie de Lyon l'envoie était possible jusqu'au 19 Avril. Est-ce que quelqu'un aurait l'information pour l'académie de Grenoble ?
    virginie62
    virginie62
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par virginie62 Jeu 22 Mai - 14:14

    bonjour

    il faut envoyer avant les resultats d'admissibilité pour certains donc à faire au plus tôt pour être tranquille

    Contenu sponsorisé


    certificat secourisme et natation, quand les présenter? Empty Re: certificat secourisme et natation, quand les présenter?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 9:55