Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par babycakes Mer 20 Fév - 13:59

    Bonjour,

    Bon j'ai farfouillé mais je n'arrive pas à trouver. Demain j'ai ma simulation orale en Français/AFE.
    J'ai une petite question à propos de la gestion du temps....comment l'avez-vous geré? Combien de temps avez-vous consacré à chaque épreuve ? Que ce soir le jour J ou quand vous avez dû en faire des en présentiels à l'IUFM ou autre.
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:03

    alors moi très mal pour le moment, parfois je ponds des séquences très vite mais souvent je mets bcp trop de temps!
    pour mon dernier oral, j'ai du mettre ~3 petites heures en français et 1 petit heure en AFE mais en morcelé!
    la fois d'avant, j'avais mis plus d'une journée en français!!!! alors je progresse! lol!
    je dois encore progresser sur le sujet, mais j'ai tendance à vouloir trop détailler mes séquences!
    mais ça va venir! maintenant quand je prépare mes séquences de groupe, j'essaie de faire light pour me mettre en condition!
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:05

    Alors pour la préparation, il faut un peu près compter 2 heures pour le français et 1 heure pour l'AFE.
    Pour l'instant je ne tiens pas le temps car j'ai besoin de faire des recherches surtout sur les textes pour l'AFE.

    Pour le temps d'entretien : avec ad hoc c'est un peu près 20 minutes d'exposé Français puis 20 minutes de questions et ensuite on passe à l'AFE 10 minutes exposé 10 minutes de questions.

    J'espère avoir répondu à ta question.
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par babycakes Mer 20 Fév - 14:08

    L'entretien ça c'est bon là dessus je connais les temps mais c'est vrai que c'est la gestion de la préparation, je m'etais ultra calée pour les écrits genre français : 2h30 , histoire : 45 min, géo : 45 min du coup je me suis demandée quelle stratégie employer dans la préparation des oraux....
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:20

    A l'écrit aussi j'avais essayer de définir le temps. Je pense que pour cette épreuve il n'y a pas le choix car c'est chaud 2 épreuves en 3 heures et en tout cas c'est ce que donne comme temps de préparation les différentes sources que j'ai eu! 2 heures français 1h AFE
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par babycakes Mer 20 Fév - 14:22

    Ah j'avais zappée la première ligne Rolling Eyes ...merci bien on verra demain comment je le sens...je reviendrai vous dire...j'envisageais peut être plus 2h15 et 45 min.

    Merci en tout cas.
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Antoine Mer 20 Fév - 14:22

    Je commençais par l'AFE, que j'essayais de boucler en 45', parce que le français est chronophage, du moins pour moi. Et 5-10' avant la fin, j'arrête tout, je remets en ordre, je relis mes plans et je suis prêt.
    Qu'est-ce que j'ai pas aimé passer ces oraux.
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:25

    t'es enthousiasmant là Toine lol!
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:27

    tu dois être soulagé alors d'avoir réussi Very Happy
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par babycakes Mer 20 Fév - 14:28

    Toine ou le kiwi qui sait toujours remonter le moral des troupes La gestion du temps dans la préparation des épreuves. 14687 !!!
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Antoine Mer 20 Fév - 14:31

    C'est difficile comme épreuve, et c'est couperet, après tu dois tout recommencer si tu te plantes, et c'est hyper dur à vivre. Comme je suis en plus d'un naturel optimiste et confiant, voilà.
    Mais pour moi, ça c'était passé de façon excellente, je l'avais senti, ou cru le sentir.
    Oui Sarah, le moment où tu vois ton nom, ... enfin tu verras
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:32

    J'espère Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:32

    Je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule
    J'ai mis une journée entière a préparer le français et 2h pour l'AFE
    Ce qui m’inquiète fortement pour l'oral
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par babycakes Mer 20 Fév - 14:34

    Antoine a écrit:C'est difficile comme épreuve, et c'est couperet, après tu dois tout recommencer si tu te plantes, et c'est hyper dur à vivre. Comme je suis en plus d'un naturel optimiste et confiant, voilà.
    Mais pour moi, ça c'était passé de façon excellente, je l'avais senti, ou cru le sentir.
    Oui Sarah, le moment où tu vois ton nom, ... enfin tu verras

    Ah bah tiens on dirait moi c'est fou !!!! La gestion du temps dans la préparation des épreuves. 692798

    En fait ce qui m'inquiete énormement c'est l'entretien qui suit parce que je suis du genre à me laisser destabiliser ou pas réussir à aller là où ils veulent m'emmener dans le sens où je me bloque de peur de pas aller dans la direction qu'il souhaite. Demain je passe avec un prof hyper pointilleux en plus, un de meilleurs formateurs de notre IUFM mais celui aussi qui nous pousse le plus loin et je suis un peu en stress quoi.
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:34

    T'inquiète je pense que c'est une question d'entraînement avec les sujets du groupe et les autres sujet à faire je pense que ça donne de quoi s'entraîner à faire dans les temps même si ce n'est pas simple!
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:36

    ca va bien se passe babycakes : au moins tu seras bien entraîner pour l'entretien!
    Moi je pense que c'est ce qui me manque car forprof c'est en décalé, ad hoc c'est bien mais j'ai qu'en audio , je vais voir pour avoir en vidéo mais c'est pas en vrai de vrai.
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:41

    Sarah je comprends pas pourquoi forprof c'est en décalé ?
    Antoine
    Antoine
    Admin par intérim
    Admin par intérim


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Antoine Mer 20 Fév - 14:42

    Les simulations c'est bien, mais c'est pas pareil, le stress n'est pas le même. Dans l'un des cas, tu ne joues pas ta tête. Faut pas se miner pour une simulation, ça n'augure de rien.
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:43

    Bah tu es pas directement avec le prof car c'est à distance pour moi : donc j'envoie un enregistrement et je reçois plus tard le commentaire avec des questions; j'enregistre les questions puis j'ai le corrigé et la note. donc c'est pas du direct quoi Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:43

    Oui Antoine je suis d'accord avec toi mais on stresse quand même Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:45

    sarahcrpe a écrit:Bah tu es pas directement avec le prof car c'est à distance pour moi : donc j'envoie un enregistrement et je reçois plus tard le commentaire avec des questions; j'enregistre les questions puis j'ai le corrigé et la note. donc c'est pas du direct quoi Very Happy

    Ok je comprends mieux
    Moi avec adhoc j'essai avec skype La gestion du temps dans la préparation des épreuves. 692798
    babycakes
    babycakes
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par babycakes Mer 20 Fév - 14:45

    Antoine a écrit:Les simulations c'est bien, mais c'est pas pareil, le stress n'est pas le même. Dans l'un des cas, tu ne joues pas ta tête. Faut pas se miner pour une simulation, ça n'augure de rien.


    Huuuum bah pour moi ca me permet aussi de décrocher mon master donc voilà c'est pas le même stress mais c'est important parce que sans le master pas de concours non plus Wink
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:47

    Je suis avec skype aussi S2001 mais j'étais qu'en audio donc à voir si elle va faire vidéo la prochaine fois.
    avatar
    Invité
    Invité


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Invité Mer 20 Fév - 14:48

    ok

    Contenu sponsorisé


    La gestion du temps dans la préparation des épreuves. Empty Re: La gestion du temps dans la préparation des épreuves.

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:37