Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

4 participants

    Béné en CP

    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Béné en CP  Empty Béné en CP

    Message par béné Mar 14 Fév - 21:02

    Coucou

    Bon c'est un stage d'observation / participation en CP

    24 élèves + 1 CLIS intégrée à mi-temps (pas de problèmes cognitifs mais graves problèmes affectifs) éventuellement 1 autre à la rentrée .

    C'est une école avec 1 classe par niveau de la mater au CM2, mais la mater et l'élémentaire sont +-séparés dans les faits. C'est une ZEP de luxe, car certes quartiers nord, mais limite secteur pavillonaire donc aussi un peu plus classe et école de la caserne des pompiers , donc pas mal de parents "actifs" et moins de concentration de misère. Des classes à effectif plutôt sympa en élémentaire entre 18 et 26.

    La titulaire passe actuellement le CAFIPEMF, elle voudrait devenir CPC, et accessoirement c'est une copine.

    Donc dès le lundi j'ai pu "l'assister" car elle m'a présenté comme "maîtresse bénédicte".

    Je vous en dirait + un peu + tard...mais si vous avez des questions , je suis open , même si c'est pour vous !


    Dernière édition par béné le Mar 14 Fév - 21:46, édité 1 fois
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par béné Mar 14 Fév - 21:23

    Ah et vu que ma copine est sympa, je vais en PS et GS mardi et jeudi prochain..et j'assiste à l'APE du mardi soir et au conseil de cycle et conseil des maitres qui ont lieu cette semaine !
    avatar
    Invité
    Invité


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Invité Mar 14 Fév - 21:32

    C'est super ! Nous aussi on intègre les CLIS, ça fait plaisir, même pour eux.

    Alors ça t'a reboosté??
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par béné Mar 14 Fév - 21:43

    ça t'étonne si je te dis que ça fait craquer quand ils m'appelent maîtresse ????????????
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Tam Mar 14 Fév - 21:49

    Trop bien béné !!!!

    Profite à fond, bois toutes les paroles, note toutes les expériences, pose toutes les questions possibles et imaginables !!

    Et regonfle toi !!

    Et eh ... dort la nuit ..... en rêvant de l'avenir !!
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Tam Mar 14 Fév - 21:50

    Après Tam à la maternelle, voici béné en CP !! lol!

    Merci de partager !!!!!! Béné en CP  904595
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par béné Mar 14 Fév - 21:51

    même que jeudi pour le service de récré je vais emmener un mars tiens lol! Wink Béné en CP  181465
    Tam
    Tam
    Modo
    Modo


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Tam Mar 14 Fév - 22:00

    béné a écrit:même que jeudi pour le service de récré je vais emmener un mars tiens lol! Wink Béné en CP  181465

    Ah tu vois ça marche !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Béné en CP  14687 Béné en CP  14687 Béné en CP  14687 Béné en CP  14687 Béné en CP  14687 Béné en CP  14687 Béné en CP  14687
    clairebois
    clairebois
    Modo
    Modo


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par clairebois Mer 15 Fév - 0:04

    Cool Béné Very Happy Ca me fait plaisir Very Happy

    Bon, dis-nous vite quelle méthode de lecture, pourquoi ce choix plutôt qu'un autre, le déroulement d'une journée type en CP pur, l'alternance écrit-oral, français/maths, autres matières... Bon d'accord, tu as le droit de m'envoyer ballader si je pose trop de questions Embarassed

    Et surtout profite à fond de tous ces petits bouts, ils sont trop chou qd ils t'appellent "maîcressssss, dis..." Béné en CP  42166
    avatar
    Invité
    Invité


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Invité Mer 15 Fév - 7:49

    béné a écrit:ça t'étonne si je te dis que ça fait craquer quand ils m'appelent maîtresse ????????????


    lol! Nan c'est trop craquant et ça regonfle en effet bounce bounce

    Moi ils me regonflent au quotidien les élèves Béné en CP  42166
    avatar
    Invité
    Invité


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Invité Mer 15 Fév - 8:20

    Cela va être une super expérience et très instructive pour l'oral ! Profite !
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Eve Jeu 16 Fév - 8:39

    super pour toi béné
    Eve
    Eve
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Eve Jeu 16 Fév - 8:44

    tu fais comment avec tes enfants ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Invité Jeu 16 Fév - 15:23

    Sympa de nous faire partager ton retour d'expérience Wink

    Tout en espérant que ça te gonfle le moral à bloc et que tu vas assurer les oraux !
    béné
    béné
    Blablateur en or
    Blablateur en or


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par béné Jeu 16 Fév - 21:19

    Alors je réponds un peu, j'essaierai d'être plus complète ce WE

    La méthode de lecture est à tire d'aile Hatier (livre+fichier), elle est assez basique, mais finalement ça l'arrange.........elle l'utilise pour le code, utilise de moins en moisn les textes associés et préfère à part travailler sur des albums pour la compréhension.

    En maths Cap maths (livre et fichier) elle pense laisser le fichier l'an prochain, finalement elle dit avoir tendance à se forcer à faire au rythme du fichier.......(les parents comprennent mal les blancs !)

    L'emploi du temps euh ...;tous les matins Français / Maths et le reste je vais le noter !

    Contenu sponsorisé


    Béné en CP  Empty Re: Béné en CP

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 5:11