J'ai comparé mes cours avec les programmes et je me rends compte que l'utilisation de la calculatrice est assez présente dans les programmes et que je n'ai rien dessus dans mes cours...
Je voulais donc savoir, si jamais on tombe sur ça en maths (ce qui me parait quand même peu probable mais sait-on jamais...), comment mettre en place une séquence là dessus. Bon j'imagine que c'est à lier à une autre séquence pour donner du sens, un peu comme pour les TUIC mais concrètement comment faire?
Je vous remets les points de programmes en question :
CE1 : Utiliser les fonctions de base de la calculatrice (alors qu'est ce qu'une fonction de base sachant que les touches des opérations viennent en CE2... )
CE2 : Utiliser les touches des opérations de la calculatrice
CM1 : Connaitre quelques fonctionnalités de la calculatrice utiles pour effectuer une suite de calculs (quelles fonctionnalités??? )
CM2 : Utiliser la calculatrice à bon escient
Voilà je ne vois pas trop comment aborder ces points en faisant autre chose que du pur cours magistral lors duquel j'expliquerai aux élèves "sur quelles touches appuyer".
Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
Merci d'avance!
Je voulais donc savoir, si jamais on tombe sur ça en maths (ce qui me parait quand même peu probable mais sait-on jamais...), comment mettre en place une séquence là dessus. Bon j'imagine que c'est à lier à une autre séquence pour donner du sens, un peu comme pour les TUIC mais concrètement comment faire?
Je vous remets les points de programmes en question :
CE1 : Utiliser les fonctions de base de la calculatrice (alors qu'est ce qu'une fonction de base sachant que les touches des opérations viennent en CE2... )
CE2 : Utiliser les touches des opérations de la calculatrice
CM1 : Connaitre quelques fonctionnalités de la calculatrice utiles pour effectuer une suite de calculs (quelles fonctionnalités??? )
CM2 : Utiliser la calculatrice à bon escient
Voilà je ne vois pas trop comment aborder ces points en faisant autre chose que du pur cours magistral lors duquel j'expliquerai aux élèves "sur quelles touches appuyer".
Donc si vous avez des idées, elles sont les bienvenues!
Merci d'avance!