Vive le CRPE... ou pas !

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+5
Circé
Marie
Nainess
Lilou
aminerale
9 participants

    C2i

    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    C2i Empty C2i

    Message par aminerale Mer 13 Jan - 10:10

    Est ce que certains d'entre vous ont le C2i ou le passent cette année ?

    Hier soir, j'avais un C2i blanc et c'était la catastrophe !

    Avez vous des cours ou des annales à me passer ?
    Ou des adresses de sites pour réviser ?

    Merci
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Lilou Mer 13 Jan - 10:50

    j'ai le C2i, mais je ne me suis pas entrainée ni rien pour le passer, donc je ne peux pas vraiment t'aider. dsl
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    C2i Empty Re: C2i

    Message par aminerale Mer 13 Jan - 11:00

    Merci quand même de ta réponse Lilou
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Lilou Mer 13 Jan - 11:10

    benh de rien, mais désolée de ne pas pouvoir t'aider. Je sais juste que ce qui m'a aidé quand je passais le C2i, c'est qu'on a acces à internet, et cela permet d'aller chercher les réponses pour certaines questions, et il faut se familiariser avec excel au max.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Nainess Mer 13 Jan - 11:26

    Je l'ai aussi mais pareil que Lilou, pas révisé...Je suis de nature à chercher seule comment me servir des logiciels et ça m'a aidé...

    Les questions théoriques ne valent que 25% de la note (enfin nous c'était ça) donc je n'avais pas révisé et je n'ai pas eu la moyenne à cette partie. Mais j'ai géré la partie pratique. Mon conseil : sert toi au max de word et excel, essaie toutes les options possibles (fait chaque truc de la barre d'outils s'il faut), essaie de créer des trucs (graphes, insérer des photos, ...)
    Il n'y a qu'en cherchant que ça viendra C2i Icon_wink
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Marie Mer 13 Jan - 11:28

    le "problème" c'est qu'il y a une différence entre le C2i qu'on pouvait passer les premières années (et qui a été considéré comme "trop facile" pour certains") et celui qu'on passe maintenant (qui peut etre considéré comme difficile meme pour ceux qui manient pas mal les pc).
    de meme, apparemment y a une différence selon les organismes, les facs qui font passer le truc... pour certains y a un dossier à faire sur des sujets bien précis, et ça compte dans la note.. certains ont eu du langage html, des css à faire, alors que pour d'autres il suffisait de savoir manier le pack office de microsoft et chercher un truc sur internet...

    docn difficile de t'aider dans ces conditions...
    qu'est ce que tu devrais avoir toi pour passer le C2i ? tu as un "programme" ?
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    C2i Empty Re: C2i

    Message par aminerale Mer 13 Jan - 11:52

    Effectivement, il faut maitriser Word, Excell, PowerPoint 2007 (que je ne connais pas ) et faire un dossier : hier le thème était : les réseaux sociaux : les plus importants, reseaux francophones, et respect vie privée. Ça a pris un temps fou ! Avec sommaire, styles précis à appliquer, webgraphie, ...
    Plus Excell tableau avec calculs à faire et graphe
    Plus PPt : j'ai même pas regardé !


    J'ai travaillé 10 ans dans une société de service informatique et j'ai utilisé ces logiciels, mais hier c'était pas bon du tout ! Gestion du temps je pense !
    Voilou !
    Circé
    Circé
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Circé Mer 13 Jan - 12:13

    Question un peu hors sujet, faut le passer pour quoi ce C2i ?
    Sinon ça fait peur html, css et tout, c'est qd même spécifique... j'espère que j'arriverai à faire ce genre de chose vu que je bosse là-dedans mais C2i Affraid qd même, sont fous de demander des trucs pareils !
    Marie
    Marie
    Admin
    Admin


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Marie Mer 13 Jan - 12:29

    Circé > On parlait du C2i comme prérequis pour le CRPE nouvelle formule. mais dans les derniers textes officiels, il ne parait pas (meme chose pour les prérequis en langue vivante d'ailleurs).
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Lilou Mer 13 Jan - 12:38

    je me souviens que j'avais eu des trucs html, css, traduire des couleurs en donnant un code je ne sais plus quoi, donner des noms de domaines, envoyer un mail en insérant une pièce jointe, intégrer une formule de calcul que je devais trouver sur excel, donner le jour qu'il était à une date lointaine donnée, dire ce que voulait dire www etc.
    Nainess
    Nainess
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Nainess Mer 13 Jan - 13:10

    Pas sympa le coup du dossier C2i Affraid Moi c'était des questions de connaissances et je trouvais déjà ça hard! Bon courage C2i Icon_eek Et tu sais si chaque partie vaut 50% de la note ou si la pratique est mise en valeur?
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 13 Jan - 13:27

    pff!
    en plus la plupart des profs savent à peine allumer un ordi... C2i Icon_rolleyes C2i Icon_rolleyes C2i Icon_rolleyes
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    C2i Empty Re: C2i

    Message par aminerale Mer 13 Jan - 14:40

    Pour la note, à vrai dire je n'en sais rien ! Je sais qu'il faut avoir certaines compétences, mais je n'ai pas les infos !

    Nanou ou Vivi, t'es pas sympa avec les profs C2i Icon_eek

    Bon, j'ai trouvé de infos : je valide celles ci et je vous donne les liens.
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 13 Jan - 17:24

    je l'ai passé à Caen il y a 2ans et la partie pratique était sur open office et non sur word ce qui peut être très déstabilisant quand on est pas habitué
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 13 Jan - 21:34

    aminerale a écrit:Pour la note, à vrai dire je n'en sais rien ! Je sais qu'il faut avoir certaines compétences, mais je n'ai pas les infos !

    Nanou ou Vivi, t'es pas sympa avec les profs C2i Icon_eek

    Bon, j'ai trouvé de infos : je valide celles ci et je vous donne les liens.

    ben j'en connais et côtoie assez de profs toute la journée...
    c'est pas méchant,juste réaliste! C2i Icon_wink
    (et euh c'est nanou! C2i Icon_biggrin )
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Mer 13 Jan - 21:35

    mannuella a écrit:je l'ai passé à Caen il y a 2ans et la partie pratique était sur open office et non sur word ce qui peut être très déstabilisant quand on est pas habitué

    ben oui Open c'est gratuit, dc sponsorisé par EN...
    C2i Icon_rolleyes C2i Icon_rolleyes C2i Icon_rolleyes
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Lilou Mer 13 Jan - 22:04

    et en même temps, l'EN permet à tous les personnels de l'EN qui ont une adresse académique d'avoir office pro 2007 gratuitement, et windows 7 à 25€
    aminerale
    aminerale
    Blablateur professionnel
    Blablateur professionnel


    C2i Empty Re: C2i

    Message par aminerale Jeu 14 Jan - 10:57

    Oui, mais moi,j'ai pas d'adresse EN C2i Icon_cry

    Mais bon, j'ai trouvé des trucs hier soir.

    http://cours.univ-tlse1.fr/course/view.php?id=116&username=guest
    http://www.portices.fr/formation/


    http://www.c2imes.org/
    http://www.univ-montp3.fr/miap/ens/info/Accueil/P5.html
    http://www2.c2i.education.fr/sections/c2i2e/il-quest/c2i2encadrement
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Dim 27 Juin - 10:12

    Attention, il existe plusieurs niveau au C2i et les savoirs à acquérir sont différents. Une amie à moi a passé le C2i2e cette année et elle a vachement bossé sur power point pour mettre au point des diaporama pour ses cours.
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Lun 28 Juin - 11:57

    J'ai passé le C2i niveau 1 il y a 5 ans...je ne l'ai pas eu, j'ai trouvé ça difficile et le barême de l'époque était plus stricte. Benemely, sais-tu ce qu'il y a dans le C2ie ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Lun 28 Juin - 12:05

    Je me renseigne auprès de mon amie pour voir exactement ce qu'on lui as demandé et je vous dit
    Lilou
    Lilou
    Modo
    Modo


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Lilou Lun 28 Juin - 12:17

    de ce que m'en dise les ATP du collège où je travaille, pour passer le C2i2e, il faut etre enseignant.
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty pas de C2i mais un C2i 2E !!

    Message par Invité Lun 28 Juin - 14:57

    bonjour à toutes
    conformément aux textes officiellement, il faut avoir le C2i2e et non le C2i...
    c'est absurde. j'ai actuellement envoyé des mails à tous les responsables dans mon académie, personne n'était capable de me répondre ce qu'il en était pour les candidats libres... un de mes mails a finalement atterri dans la boite mail d'un directeur d'iufm. j'attends une réponse...
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Jeu 1 Juil - 8:29

    Est-ce que quelqu'un a des textes officiels au sujet de la dispense ? JO ou BO ? ou seulement le guide concours ?
    avatar
    Invité
    Invité


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Invité Sam 3 Juil - 16:08

    Je dois être un peu bête mais je ne suis pas sûre de ce que j'ai compris des textes officiels : "Arrêté du 31 mai 2010 fixant les titres, diplômes, certificats, attestations ou qualifications équivalentes attestant des compétences en langues de l'enseignement supérieur et en informatique et internet exigés de candidats ayant subi avec succès les épreuves des concours de recrutement de personnels enseignants des premier et second degrés et de personnels d'éducation relevant du ministre chargé de l'éducation nationale ". C'est à dire qu'on doit passer le C2i (et l'obtenir) dans l'année 2010-2011 et pas après le l'obtention du concours. Ce n'est pas une condition d'inscription comme l'aptitude aux 50m en natation ? Et on l'obtient où et comment ?

    Contenu sponsorisé


    C2i Empty Re: C2i

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 6:12